Alberto Contador fêté lors de son retour à Madrid

Alberto Contador fêté lors de son retour à Madrid
©Photonews

M. Zapatero s'est dit convaincu d'un prochain "quatrième" succès dans le Tour de France de Contador

MADRID Alberto Contador, vainqueur du Tour de France 2010, a été fêté lundi à Madrid, reçu en fin d'après-midi par le chef du gouvernement José Luis Rodriguez Zapatero, avant d'aller se faire acclamer à Pinto, où il réside, au sud de la capitale.

Contador est "un exemple de travail et de ténacité, un très grand exemple de comment on doit combattre et se comporter dans le sport", a déclaré M. Zapatero en saluant le triple vainqueur de la Grande Boucle.

Le chef du gouvernement socialiste en a profité pour souligner le moment "exceptionnel" que traverse le sport espagnol. Selon lui, l'Espagne est le pays du monde qui connaît actuellement "le plus de succès sportifs de haut niveau".
Après la victoire au Mondial en Afrique du sud, les sportifs espagnols ont encore brillé le week-end dernier: outre la victoire de Contador, le pilote Fernando Alonso a remporté le GP de F1 d'Allemagne et Jorge Lorenzo le Grand Prix des Etats-Unis de Moto GP.

M. Zapatero s'est dit convaincu d'un prochain "quatrième" succès dans le Tour de France de Contador, dont la victoire avait également été célébrée dans l'après-midi par la Communauté de Madrid.

Le champion cycliste devait ensuite se rendre à Pinto, localité de 40.000 habitants au sud de Madrid dont il est le "fils favori", et où un accueil enthousiaste était en préparation, comme lors de ses deux précedentes victoires.

© La Dernière Heure 2010

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be