L'UCI va étudier les recommandations des observateurs

L'UCI va étudier les recommandations des observateurs
©Photonews

Dans leur rapport publié jeudi, les observateurs soulignent que "le programme antidopage sur le Tour 2010 était de bonne qualité"

PARIS L'Union cycliste internationale (UCI) va étudier les recommandations formulées par les observateurs indépendants de l'Agence mondiale antidopage (AMA) sur le Tour de France 2010 pour voir si certaines peuvent être applicables, a indiqué vendredi son parte-parole Enrico Carpani.

"L"UCI se réjouit du fait que les observateurs aient souligné son engagement dans la lutte contre le dopage et l'efficacité de son programme, qui a été jugé comme l'un des meilleurs parmi toutes les fédérations internationales", a-t-il déclaré.

"Le but était de prendre un point de vue neutre", a souligné le porte-parole, rappelant que c'est l'UCI elle-même qui avait invité l'AMA à venir observer le dispositif antidopage mis en place sur la Grande Boucle cette année.

"L'UCI va étudier en profondeur le rapport et évaluer les recommandations exprimées pour voir si leur mise en oeuvre est possible, faisable et nécessaire", a ajouté M. Carpani.

Dans leur rapport publié jeudi, les observateurs soulignent que "le programme antidopage sur le Tour 2010 était de bonne qualité" tout en notant que la stratégie de contrôles antidopage gagnerait à être moins prévisible et plus agressive.

Dans la soixantaine de recommandations formulées, ils suggèrent notamment d'aller contrôler à "des heures moins acceptables", c'est-à-dire la nuit, les coureurs fortement suspectés de dopage, et que les contrôleurs soient plus discrets lors des arrivées aux hôtels des coureurs.

© La Dernière Heure 2010

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be