Contador assure ne plus avoir mangé de viande depuis son contrôle positif

Contador assure ne plus avoir mangé de viande depuis son contrôle positif
©AP

Le favori de la Grande boucle 2011 a toujours expliqué que ces traces de clenbutérol se devaient à une contamination alimentaire par de la viande


MADRID Le coureur espagnol Alberto Contador assure ne plus avoir mangé de viande depuis son contrôle antidopage positif de juillet dernier, provoqué selon lui par de la viande contaminée, dans un entretien publié mercredi.
"Non, je n'ai plus mangé de viande", a déclaré au journal Marca le cycliste, contrôlé positif pendant son Tour de France victorieux en juillet 2010 (traces de clenbutérol).

Il est actuellement dans l'attente de la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) le concernant après qu'il a été dédouané en première instance.
"Et tant que les règles (de contrôle) de clenbutérol (...) n'auront pas changé, je n'en mangerai pas", a ajouté le triple vainqueur du Tour de France (2007, 2009 et 2010), âgé de 28 ans.
Son équipe, Saxo Bank, apporte d'ailleurs un soin tout particulier à l'alimentation de ses coureurs, selon Contador. "Tout, des légumes aux pâtes, en passant par le pain, est préparé par le cuisinier de l'équipe. Tout, absolument tout, du moins dans les courses importantes".
© La Dernière Heure 2011


L'équipe Rabobank coincée à Amsterdam par une grève à ... Nantes

L'équipe cycliste néerlandaise Rabobank est bloquée mercredi à l'aéroport d'Amsterdam de Schiphol en raison d'une grève du personnel d'Air France qui touche l'aéroport de Nantes. Elle n'a pas pu effectuer le vol qui devait les amener à 10h55 à Nantes d'où elle devait ensuite gagner la Vendée d'où s'élancera samedi la 98e édition du Tour de France.

Les coureurs et une partie de l'encadrement technique de Rabobank sont dans l'attente d'une solution. Un avion privé serait recherché, selon un message de Lars Boom diffusé sur Twitter.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be