Team Léopard : “Créer une identité visuelle”

Q. F.
Team Léopard : “Créer une identité visuelle”
©Belga

Le maillot des frères Schleck est considéré comme l’un des plus réussis du peloton

“Nous avons très longuement planché sur le design de notre maillot”, confesse, fier de sa réussite, Ken Sommer. “Nous voulions créer une véritable identité visuelle plutôt épurée, des casques aux voitures, et posséder une tunique aisément reconnaissable depuis les vues aériennes. Parmi une vingtaine d’options, nous avons opté pour un bleu singulier, rappelant quelque peu celui figurant sur le drapeau luxembourgeois. Je crois que le coup est plutôt réussi...”

Si le paletot de la formation Omega Pharma-Lotto avait été gratifié du peu enviable titre de plus laid maillot de la saison 2010 par les coureurs du Tour de France, le staff de l’équipe belge s’était défendu en avançant la difficulté d’y faire figurer autant de sponsors.

“Certains considèrent que notre mission a été plus aisée car nous n’avions pas à mettre en valeur le nom d’un important parraineur”, continue le brand and marketing manager . “Cet argument est faux puisque le nom de Trek devait y figurer. Je considère, de plus, qu’un maillot n’est pas qu’un support pour une marque. Nous avons accordé une attention toute particulière à chaque détail.”



© La Dernière Heure 2011

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