Tour de France: c'est ici que ça se passe!

Nicolas Christiaens
Tour de France: c'est ici que ça se passe!

Dh.be va mettre les petits plats dans les grands pour ce Tour de France 2011


BRUXELLES Depuis sa création en 1903, le Tour de France a pris l'aspect d'une sorte de feuilleton de l'été. Alors que les amoureux de la petite reine en ont fait un rendez-vous incontournable, les moins passionnés ne peuvent généralement pas rester trois semaines sans s'intéresser à ce qu'il se passe sur la grande boucle.

Les différents scandales, toujours plus nombreux, ne pourront rien y changer. Le mois de juillet voit chaque année le Tour s'ériger en événement rassembleur et 2011 n'échappera pas à la règle. Pour suivre cette 98e édition, notre site va mettre à votre disposition de nombreux outils.

Tout d'abord, et comme chaque année, l'occasion vous sera donnée de suivre en direct commenté les 21 étapes. Contrairement aux années précédentes, ce sera le cas dès le départ. Il ne faudra donc plus attendre le début des directs télévisés.

Ensuite, et conformément à notre offre de vidéos toujours plus importante, vous retrouverez les résumés d'étapes et les interviews d'après course tous les soirs en images ! Ces nouveautés viennent s'ajouter à ce que nous vous proposions déjà lors des éditions précédentes : des articles personnalisés tous les matins et tous les soirs (lisez des articles différents de ceux issus de notre journal ou de la concurrence, qui se base sur les dépêches des agences de presse) mais également des vidéos de présentation de chaque étape, en compagnie de notre consultant pour ce mois de juillet : Rik Verbrugghe.

Tous les classements seront également mis à votre disposition, mis à jour en temps réel, sans parler de toutes les informations concernant les coureurs belges engagés sur le Tour, puisque nous serons en contact permanent avec nos envoyés spéciaux.

Rendez-vous ce samedi dès midi pour, on l'espère, un premier coup de force aux couleurs noir-jaune-rouge !
© La Dernière Heure 2011


Contador assure ne plus avoir mangé de viande depuis son contrôle positif
Le coureur espagnol Alberto Contador assure ne plus avoir mangé de viande depuis son contrôle antidopage positif de juillet dernier, provoqué selon lui par de la viande contaminée, dans un entretien publié mercredi. "Non, je n'ai plus mangé de viande", a déclaré au journal Marca le cycliste, contrôlé positif pendant son Tour de France victorieux en juillet 2010 (traces de clenbutérol).

Le favori de la Grande boucle 2011 a toujours expliqué que ces traces de clenbutérol se devaient à une contamination alimentaire par de la viande. Il est actuellement dans l'attente de la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) le concernant après qu'il a été dédouané en première instance. "Et tant que les règles (de contrôle) de clenbutérol (...) n'auront pas changé, je n'en mangerai pas", a ajouté le triple vainqueur du Tour de France (2007, 2009 et 2010), âgé de 28 ans. Son équipe, Saxo Bank, apporte d'ailleurs un soin tout particulier à l'alimentation de ses coureurs, selon Contador. "Tout, des légumes aux pâtes, en passant par le pain, est préparé par le cuisinier de l'équipe. Tout, absolument tout, du moins dans les courses importantes".


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...