Jelle Vanendert: "Jurgen a pris l'extérieur et n'a pu éviter Willems"

Jelle Vanendert: "Jurgen a pris l'extérieur et n'a pu éviter Willems"
©Belga

VDB, 5e du Tour l'an dernier, a été contraint à l'abandon suite à une chute

SAINT-FLOUR Jelle Vanendert, l'un des équipiers appréciés au sein de l'équipe Omega Pharma-Lotto, a assisté de très près à la chute dont ont été victime Frederik Willems et Jurgen Van den Broeck, dimanche lors de la 9e étape du Tour de France.

"Je me trouvais dans la roue de Jurgen, avec Gilbert derrière moi", a raconté le Limbourgeois. "Il semble que Jurgen a réagi à la chute de Frederik autrement que nous, puisque nous avons pu prendre l'intérieur du virage, tandis que lui a été entraîné vers l'extérieur. Il n'a pu éviter Willems et son vélo pour finalement atterrir dans le ravin. Dommage que cela doit se terminer ainsi."

"Il est aussi très regrettable que nous n'ayons pas réagi plus vite pour engager la poursuite derrière les échappés", poursuit-il. "Si nous l'avions fait plus tôt et que l'écart eut été plus petit, les autres équipes nous auraient peut-être donné un coup de main. Ce qui aurait éventuellement permis de reprendre Voeckler et les autres, laissant une chance à Philippe de remporter une deuxième victoire d'étape."

© La Dernière Heure 2011

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be