Luis Leon Sanchez: "On sentait l'accident arriver"

Luis Leon Sanchez: "On sentait l'accident arriver"
©Photo News

L'espagnol vainqueur de l'étape revenait sur l'incident qui avait éliminé de la course à la victoire d'étape, Hoogerland et Flecha

SAINT-FLOUR On le sentait arriver, a estimé le vainqueur de la 9e étape, l'Espagnol Luis Leon Sanchez, à propos de l'accident provoqué par une voiture suiveuse qui a renversé dimanche deux coureurs, le Néerlandais Johnny Hoogerland et l'Espagnol Juan Antonio Flecha.

"Ce qui est arrivé est vraiment regrettable", a déclaré Luis Leon Sanchez après l'arrivée à Saint-Flour. "A ce moment-là, on avait fait le plus gros du travail. On était sur des routes étroites et on sentait l'accident proche. Beaucoup de voitures de l'organisation, avec des invités, nous ont dépassés très vite, en nous frôlant".

"C'est un message qu'il faut lancer à l'organisation, pour le respect des coureurs", a ajouté l'Espagnol. "Que cela se produise dans la plus belle course du monde, c'est vraiment dommage !"

"Ensuite, nous avons roulé, il n'y avait rien d'autre à faire, pas d'autre option", a conclu Luis Leon Sanchez.

Flecha et Hooogerland, blessés, ont été repris puis distancés par le peloton. Ils ont terminé l'étape à plus de 16 minutes du vainqueur.

© La Dernière Heure 2011

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be