Opération à Paris et fin de carrière en vue pour Vino

Opération à Paris et fin de carrière en vue pour Vino
©Belga

"Vino", qui avait annoncé sa retraite à la fin de la saison, souffre d'une fracture de la tête du fémur droit selon le diagnostic médical établi après les radiographies subies à l'hôpital d'Aurillac

SAINT FLOUR Le Kazakh Alexandre Vinokourov, blessé au fémur droit après sa chute dans la 9e étape du Tour de France, doit être prochainement transféré à Paris pour une intervention chirurgicale, a annoncé son équipe Astana.

"Vino" souffre d'une fracture de la tête du fémur droit selon le diagnostic médical établi après les radiographies subies à l'hôpital d'Aurillac où il a été transporté après sa chute dans la descente du Pas de Peyrol.
Des examens complémentaires (scanner) sont prévus.

Un transfert par hélicoptère est prévu sur le CHU de la Pitié-Salpêtrière, où l'intervention doit être menée en soirée par le Pr Yves Catonne, chef du service Orthopédie et Traumatologie.

Vinokourov, 37 ans, avait annoncé disputer son dernier Tour de France avant de raccrocher le vélo en fin de saison.

Vinokourov: "Une terrible déception"

Le Kazakh a qualifié de "terrible déception" son abandon du Tour de France, dimanche, suite à une chute dans la 9e étape entre Issoire et Saint-Flour.

"Jamais je n'avais prévu une fin de Tour de France aussi dramatique", a reconnu Vinokourov dans une déclaration relayée par son équipe Astana.

"C'est une terrible déception pour moi, je suis tellement triste ce soir. Mais je veux me rassurer en me disant que ça aurait pu être bien plus grave", a ajouté le Kazakh.

"La blessure va m'arrêter longtemps et je vais devoir suivre le Tour à la télévision pour supporter toute l'équipe Astana. Je sais que les copains de l'équipe ne vont pas m'oublier et qu'ils vont tout faire pour remporter au moins une étape", a conclu 'Vino' en remerciant le personnel qui l'a soigné après sa chute.

© La Dernière Heure 2011


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be