Fantasy DH : mesurez-vous à notre rédaction !

Rédaction en ligne
Fantasy DH : mesurez-vous à notre rédaction !

Après l'Euro 2012, le Tour de France. Le jeu est toujours gratuit et les cadeaux à remporter toujours plus intéressants


BRUXELLES Notre jeu DH Fantasy Tour de France 2012 vous permet de coacher une équipe cycliste virtuelle pendant l'ensemble du Tour de France. Chaque étape réelle de la Grande Boucle donne des points à chaque joueur du jeu. A vous de trouver ceux qui en rapporteront le plus pour créer l'équipe la plus compétitive.

En jeu ? Plusieurs cadeaux (vélo de course, GPS vélo, collection complète sur l'histoire du Tour, des équipements d'équipe pro, des maillots jaunes, verts, etc.) mais aussi et surtout le loisir de comparer vos résultats à ceux de vos amis et... à ceux de notre rédaction !


Place aux coureurs polyvalents

Le premier conseil que l'on peut vous donner est de jeter un oeil aux règles du jeu, et notamment au système des transferts qui conditionnera inévitablement votre sélection de base. Ainsi, avec un total de 24 transferts à effectuer tout au long de la course, on se rend compte qu'il n'est pas utile de prendre exclusivement des grimpeurs dès le premier jour.

C'est pourquoi notre rédaction a spécialement misé gros sur les premières étapes. L'étape bonus choisie est d'ailleurs le prologue ! L'inconvénient est qu'il est difficile de connaître l'état de forme des coureurs avant même le grand départ mais le gros avantage est qu'un prologue ne pourra pas donner lieu à un résultat très surprenant suite aux conditions de course (et encore...) : chutes, bordures, échappée matinale qui va au bout, etc.

On retrouve ainsi six bons rouleurs dans l'équipe de base de notre rédaction : Fabian Cancellara, Tony Martin, Cadel Evans, Lieuwe Westra, Edvald Boasson Hagen et Peter Sagan, tous capables de se hisser dans le top 15 du prologue à Liège.

Sagan et Boasson Hagen sont qui plus est des valeurs sûres, qui peuvent marquer des points lors des... 21 étapes, sans exception ! Ils pourraient donc nous permettre d'économiser des transferts tout au long du Tour, tout comme Cadel Evans qui sera à son affaire dans les chronos, dans la montagne, mais également dans l'une ou l'autre étape au final accidenté du début de Tour.

Fabian Cancellara et Tony Martin pourraient quant à eux être transférés dès la fin du prologue mais notons toutefois que le maillot jaune rapporte des points chaque jour, et il est fort probable que l'un des deux s'en empare dès samedi.

Aux côtés de ces six coureurs, on retrouve Mark Cavendish, Philippe Gilbert et Matthew Goss. Le premier cité n'est ni plus ni moins que le meilleur sprinter du monde tandis que notre compatriote sera surmotivé lors des premières étapes, qui peuvent lui convenir. Enfin, Matthew Goss sera l'un des meilleurs sprinters du Tour et il pourrait tirer son épingle du jeu dans les fins d'étapes difficiles de la première semaine.

Enfin, l'équipe choisie est la Team Sky puisqu'elle peut briller chaque jour, que ce soit à travers Cavendish, Boasson Hagen ou Wiggins.

Bonne chance à tous !

Pour s'inscrire, c'est ici.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be