Eddy Merckx: “on va trop loin avec Lance!”

Philippe Van Hole
Eddy Merckx: “on va trop loin avec Lance!”
©Photos News

Le Cannibale était en visite sur le Tour et a apprécié le numéro de Sagan et Cancellara

SERAING Eddy Merckx reste un phénomène et… un prophète en son pays. En visite, hier, lors de la première étape du Tour, il ne pouvait quasi-pas faire un mètre sans être interpellé, pour une photo ou un autographe.

En fin d’étape, il a même connu les joies de la zone mixte, comme s’il était encore coureur aujourd’hui. En effet, à l’instar des vedettes du jour, les Sagan, Cancellara et autre Gilbert, un attaché de presse au Tour de France l’a ainsi accompagné d’une équipe de télé ou de radio à une autre. Eddy a répondu à toutes les questions, dans la langue véhiculaire de l’interviewer, généralement en anglais, en français, en néerlandais ou en italien. “J’ai assisté à un beau final à Seraing, entre deux grands champions, disait-il en substance. Cancellara, qui est un ami, est tombé dans mes bras à la fin, quel magnifique effort il venait de produire ! Quant à Sagan, il a toutes les qualités pour devenir un tout grand coureur et un sacré chasseur de classiques. Je tiens aussi à dire que le public a été formidable. La ferveur des amateurs belges de cyclisme s’est ressentie à Liège comme à Seraing. Et ce n’est pas fini ! La fête belge continue ce lundi.”

Eddy ne s’est pas démonté lorsqu’un journaliste batave l’a interrogé sur un autre de ses amis, Lance Armstrong.

“Je pense sincèrement qu’on va trop loin dans cette affaire, confia-t-il. Tout cela est excessif. J’avais pourtant cru comprendre qu’il n’y avait pas matière à procès après la décision des autorités fédérales. Et pourtant, voilà que ça continue au sportif à présent.”

Terminant sur l’aspect sportif du Tour, il dira : “Le jaune ne se jouera pas seulement entre Wiggins et Evans, vous verrez. Nibali, par exemple, me semble en belle forme. Il se passe toujours tellement de choses dans un Tour et il ne fait que commencer. Quant au maillot vert, je ne vois pas qui pourrait battre Peter Sagan !”



© La Dernière Heure 2012

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...