Enorme succès populaire pour le passage du Tour de France en Wallonie

Belga


Une très nombreuse foule était présente sur tout le tracé de la deuxième et dernière étape wallonne du 99e Tour de France


MONS Des dizaines de milliers de personnes ont encouragé les coureurs du Tour de France lundi lors de la 2e étape disputée entre Visé et Tournai où le Britannique Mark Cavendish s'est imposé au terme d'un sprint massif. Le Roi Albert II a assisté à l'arrivée de la deuxième étape wallonne du Tour de France à Tournai.

Le passage du Tour de France en Wallonie a suscité un extraordinaire succès populaire depuis le grand départ à Liège, le week-end dernier. Le peloton et la caravane de la Grande Boucle ont traversé la Wallonie lundi entre Visé et Tournai sur une distance de 207 kilomètres. Plus de 20.000 personnes ont encouragé les coureurs au départ lundi midi à Visé. Une très nombreuse foule était présente sur tout le tracé de la deuxième et dernière étape wallonne du 99e Tour de France.

Plus de 100.000 spectateurs étaient au rendez-vous à Tournai pour saluer la victoire du Britannique Mark Cavendish. Le Roi Albert II a assisté à la victoire du champion du monde dans la tribune d'honneur au Boulevard Bara à Tournai.

Le peloton et la caravane du Tour de France 2012 quitteront la Belgique dès mardi et prendront définitivement la direction de la France. Le départ de la 3e étape sera donné dans la ville nordiste d'Orchies, ville qui avait introduit sa candidature conjointement avec Tournai pour accueillir la Grande Boucle.

© La Dernière Heure 2012

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be