Hesjedal et Gutierrez jettent l'éponge

Hesjedal et Gutierrez jettent l'éponge
©BELGA

Le leader de la formation Garmin et le coureur de Movistar n'auront pas droit aux Belles Filles

PARIS Les chutes qui ont marqué vendredi la 6e étape du Tour de France a provoqué deux abandons de plus. L'Espagnol José Ivan Gutierrez (Movistar), qui avait été pris dans une chute en début d'étape au Km 37, souffre d'une blessure profonde au genou droit et ne prendra pas le départ samedi de la 7e étape, entre Tomblaine et La Planche des Belles Filles.

Son équipier et compatriote Imanol Erviti, blessé à la jambe droite, faisait déjà partie des victimes ayant quitté le peloton après la chute. Si l'on rajoute l'abandon plus tôt dans la semaine de José Joaquin Rojas, Alejandro Valverde ne peut désormais plus compter que sur cinq équipiers pour l'épauler au sein de la formation espagnole.

Ce samedi matin, c'est le vainqueur du Giro qui a mis pied à terre. Le coureur canadien Ryder Hesjedal de la formation Garmin a décidé de ne pas prendre le départ de la 7ème étape.

Le nombre de coureurs ayant abandonné à la suite de l'étape de vendredi est ainsi porté à onze. En plus d'Hesjedal, Erviti et Gutierrez, on a également noté le retrait de la course de Maarten Wynants (Rabobank), du Néerlandais Wout Poels (Vacansoleil), de l'Américain Tom Danielson (Garmin), de l'Italien Davide Vigano (Lampre), du Français Hubert Dupont (Ag2r), et des Espagnols Mikel Astarloza (Euskaltel), Amets Txurruka (Euskaltel) et Oscar Freire (Katusha). De plus d'autres coureurs sont encore douteux pour la suite du Tour de France.

© La Dernière Heure 2012


Suivez la première étape de montagne en direct à 13h30


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be