Jurgen Van den Broeck: "Je continue d'y croire"

Belga

"J'ai perdu environ 2 minutes aujourd'hui et c'est fort dommage"


PLANCHE DES BELLES FILLES La première arrivée en côte du Tour de France, samedi à La Planche des Belles Filles, n'a pas souri à Jurgen Van den Broeck. Le coureur de l'équipe Lotto-Belisol a été impliqué dans une chute au début de l'ascension finale et a perdu environ 2 minutes.

"Tout le monde était en train de se serrer à l'avant et soudainement je me suis retrouvé dans l'herbe avec pour conséquence que ma chaîne a sauté", a expliqué Jurgen Van den Broeck après la course. "J'ai dû partir en poursuite et cela m'a coûté beaucoup d'énergie. Je suis arrivé à une dizaine de mètres du groupe et j'ai senti qu'il valait mieux poursuivre à mon propre rythme jusqu'au sommet.
J'ai perdu environ 2 minutes aujourd'hui et c'est fort dommage. J'ai reçu dans un premier temps le soutien de Lars Bak et une fois qu'il a tout donné, j'ai pu prendre la roue de Gregory Henderson. Je continue, Paris est encore loin. Je ne suis pas le seul à avoir perdu du temps dans cette étape. Regardez Menchov, Kloden et Leipheimer. Eux aussi ont perdu du temps. Je continue d'y croire et je ne dois certainement pas me décourager après ce coup du sort."

© La Dernière Heure 2012

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be