Maxime Monfort: "Je veux un rôle libre dans mon équipe"

Maxime Monfort: "Je veux un rôle libre dans mon équipe"
©BELGA

Maxime Monfort a réalisé un très bon chrono lors de cette 9e étape

BESANCON

"Je peux être content de mon contre-la-montre", a réagi Maxime Monfort lundi à l'issue de sa 11e place dans la 9e étape du Tour à 2:15 du maillot jaune.

"Wiggins et Froome viennent d'une autre planète, à qui je ne dois pas me comparer. Je dois davantage regarder vers des garçons comme Taaramae. Nous allons parler dans l'équipe lors de la journée de repos. Je ne dois pas devenir le leader de l'équipe. Je n'ai pas besoin d'une équipe autour de moi pour terminer dans le top-10 du Tour. Je veux bien un rôle d'homme libre. Je ne demande pas davantage."

Wiggins: "Je voulais renforcer ma place de leader"

"Je ne cherchais pas la victoire d'étape, mais voulais renforcer ma place de leader. Gagner ce contre-la-montre est super" a réagi Bradley Wiggins (Sky) après son succès dans la 9e étape du Tour.

"Le chrono, c'est mon truc. Je suis vraiment dans mon élément. Je suis très content, c'est super. On avait bien reconnu le parcours après le Dauphiné. Il n'était pas facile, avec beaucoup de virages. C'était important de le reconnaître. On l'avait enregistré en vidéo aussi. Ma position? On a beaucoup travaillé en soufflerie pour trouver la meilleure position. Je suis un poursuiteur, j'ai fait beaucoup de kilomètres dans cette position."

"Après 9 jours dans le Tour, je me sentais fatigué, mais dès le début du contre-la-montre je me suis senti bien et cela m'a donné confiance. Sean Yates me disait à la radio: 'Tu as déjà fait tous ces sacrifices, maintenant tu dois conclure. C'est ce que j'ai fait."

© La Dernière Heure 2012


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be