Cofidis suspend Di Grégorio et compte poursuivre le Tour

Cofidis suspend Di Grégorio et compte poursuivre le Tour
©AFP

L'équipe française de cyclisme Cofidis a annoncé mardi la suspension immédiate à titre conservatoire de Rémy Di Grégorio


BOURG-EN-BRESSE Ce dernier a été arrêté par la police ce mardi, lors de la journée de repos. "Ce cas isolé ne doit pas remettre en cause la participation de l'équipe au Tour de France, et pénaliser ceux n'ayant rien à se reprocher", a ajouté Cofidis, qui attend de plus amples informations concernant la réalité des faits reprochés au coureur.

Une conférence de presse se tiendra à 16 heures à Mâcon. Le coureur français Rémy Di Grégorio, 27 ans le 31 juillet, a été interpellé par la police à l'hôtel de Bourg-en-Bresse, où une perquisition a eu lieu mardi matin. Il est en garde à vue pour un maximum de 48 heures à Marseille avec deux autres hommes a priori mêlés à la même affaire de trafic de produits dopants en bande organisée.

Il sera licencié sur-le-champ comme le prévoient les termes de son contrat et la politique d'éthique de l'équipe, si les faits sont avérés, précise Cofidis, adhérente au MPCC (Mouvement pour un cyclisme crédible).
© La Dernière Heure 2012


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be