Fin de saison pour Andy Schleck ?

Philippe Van Holle
Fin de saison pour Andy Schleck ?
©Photonews

La guérison du cadet des frères ne se déroule pas comme prévu

LUXEMBOURG Andy Schleck était parti en vacances (sans vélo), le cœur léger, juste avant le départ de ce Tour, nous avait confié Frank, son aîné. Mais les choses ne semblent pas se dérouler comme prévu pour sa rééducation.. C’est le Luxemburger Wort qui l’annonce : “La fracture du sacrum pose problème, la guérison est plus longue que le coureur l’avait escompté et le jeune Luxembourgeois ne peut toujours pas mettre son organisme à contribution.”

Après sa chute au Dauphiné , Andy avait été opéré par le Pr Gerich qui avait affirmé qu’il faudrait compter entre quatre et six semaines pour que l’os se ressoude et que, pendant ce temps, le coureur ne pouvait pas toucher à son vélo. Andy, de son côté, avait répondu qu’il espérait une guérison plus rapide (en 3 semaines ?) afin de pouvoir recommencer à travailler pour la deuxième moitié de la saison. Son papa, présent sur le Tour, a confirmé que son fils ne pouvait toujours quasi rien faire.

Il n’en faut pas plus pour que l’on parle d’ores et déjà de fin de saison prématurée pour Andy. On attendra cependant d’avoir une confirmation de son équipe avant de tirer définitivement un trait sur sa saison. L’équipe RadioShack devra donc plus que probablement se passer d’Andy Schleck pour le reste de l’année mais aussi de Jakob Fuglsang dans les épreuves WorldTour . Le récent vainqueur du Tour d’Autriche paie les mots forts qu’il avait prononcés en apprenant sa non-sélection pour le Tour. Il avait en effet annoncé qu’il changerait d’équipe en fin de saison. Du coup, Johan Bruyneel a décidé de ne plus l’aligner en 2012 dans des épreuves où il pourrait gagner de précieux points WorldTour . Des points qui serviraient donc à la prochaine équipe du Danois. “Je n’ai rien de personnel contre Jakob” , dit Johan Bruyneel, “mais je préfère aligner dans ces courses des garçons qui demeureront chez RadioShack et lui rapporteront des points.” Voilà qui est clair...



© La Dernière Heure 2012

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be