Eddy Merckx époustouflé par van Aert: "La manière avec laquelle il a gagné son étape était impressionnante"

Le Cannibale était présent ce jeudi au départ de l'étape du Tour à Binche.

La Rédaction

Quand on parle des liens du Tour de France avec la Belgique, on ne peut pas s'empêcher de penser à Eddy Merckx. Cela tombe bien, celui que l'on surnommait le Cannibale était présent ce jeudi au départ de la 6e étape de Binche. Voir le Tour de France venir visiter la Belgique, cela rend fier le quintuple vainqueur de la Grande Boucle : "Cela fait toujours plaisir de voir le Tour de France venir en Belgique. Binche devient tout doucement un lieu incontournable du cyclisme de notre pays puisque le Tour y est déjà passé il y a trois ans."

S'il ne rend plus aussi souvent visite à la Grande Boucle que par le passé, Eddy Merckx reste un spectateur très attentif du Tour de France dont il ne rate aucune étape. Un coureur en particulier l'a marqué depuis le début de la Grande Boucle : Wout van Aert. "C'est un super champion", a confié Merckx, "quand on voit la manière avec laquelle il est allé chercher sa victoire d'étape, c'était impressionnant. Tout cela en continuant à travailler pour ses leaders comme sur les pavés avec Vingegaard."

Globalement, l'ancienne légende du cyclisme est plutôt content du début de Tour de nos compatriotes : "Outre Van Aert, on a également remporté la 1re étape avec Lampaert donc c'est un très bon début. Cela me rend fier."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be