Alors que ses concurrents sont au Dauphiné, Pogacar avance dans l’ombre avant le Tour de France
Le Slovène est parti en stage en Espagne pour commencer les grandes manœuvres avant le Tour de France.
- Publié le 02-06-2023 à 11h21
:focal(251x187:261x177)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CWWZGUWWRZHA3CYHKUCVZPRMFE.jpg)
Pendant que tous ses concurrents au maillot jaune se retrouvent sur les huit étapes du Dauphiné libéré, Tadej Pogacar continue de lutter contre le chrono.
Depuis quelques jours, le Slovène a repris le vélo sur la route. D’abord chez lui à Monaco avant de filer en stage en Espagne pour rejoindre son équipe. Tim Wellens a posté une photo aux côtés de son équipier devant un lac de la Sierra Nevada. Les deux coureurs d’UAE sont dans une situation similaire. Pogacar s’est cassé le poignet sur Liège-Bastogne-Liège. Pour Wellens, c’est la clavicule sur le Tour des Flandres.
Leur objectif commun est de travailler dur pour être au top de leur forme le 1er juillet pour le début du Tour de France. Avec le Belge en lieutenant du double vainqueur de la Grande Boucle.
Pogacar a beaucoup travaillé sur son vélo d’appartement
Pogacar est encore loin d’être à 100 %. Il porte d’ailleurs encore une attelle au poignet comme on a pu le voir sur les vidéos qu’il a postées lors de sa reprise sur la route. Un retour à l’extérieur qui s’est fait attendre. Le Slovène a travaillé dur à sa rééducation mais a pris, selon son équipe, quelques semaines de retard sur le planning initial.
Son emploi du temps s’est alourdi au fil des jours. Cela a commencé par des exercices de musculation dans son appartement puis du jogging dans les rues du Rocher. Il a également rapidement repris sur home-trainer. Ses données n’ont été publiées nulle part et il est encore impossible de définir son niveau réel.
Pogacar pourrait lever un coin du voile ce vendredi soir lors d’une conférence de presse.