L'Espagnol, vainqueur du Tour de France 2007, s'est déclaré "très content" du parcours 2008


PARIS "C'est un Tour pour un grimpeur, plus dur que celui de cette année. Avec un prologue et un contre-la-montre en côte en plus, il aurait touché à l'idéal", a estimé Contador.
"J'essayerai de gagner l'étape de l'Alpe d'Huez. C'est une étape mythique dont je rêve. Un peu comme celle du Plateau de Beille cette année", a ajouté le grimpeur espagnol qui passera à l'intersaison de l'équipe Discovery Channel (appelée à disparaître) à Astana.

Contador a également évoqué le passeport biologique dont l'instauration pour 2008 a été annoncée mardi dernier: "J'étais en vacances et je ne suis pas au courant de tous les détails. Mais, si c'est la solution pour sortir de ce qui se passe, c'est très bien."
"Je suis très content d'avoir signé pour Astana, a poursuivi Contador. Je m'entends très bien avec Johan Bruyneel (manager général, ndlr). L'an prochain, le Tour de France sera mon principal objectif".

Interrogé sur l'éventuelle absence de son équipe dans le Tour, puisque les organisateurs ont déclaré qu'aucune formation n'était certaine d'être invitée, le coureur espagnol a déclaré: "On a une belle équipe qui a tous les atouts pour être au départ."