Actuellement connue sous le nom de Deceuninck-Quick Step, l'équipe poursuivra en tant que Quick Step-Alpha Vinyl Cycling Team à partir de l'année prochaine, après le départ du sponsor Deceuninck. Patrick Lefevere, qui travaille sur un projet à long terme, a officialisé lundi plusieurs prolongations de sponsors au cours des dernières semaines. Le premier jour de repos du Tour de France a en effet vu l'annonce du prolongement du partenariat avec Napoleon Games jusque 2024 assorti d'une augmentation du budget.

Auparavant, Specialized avait déjà étendu sa collaboration avec l'équipe jusqu'en 2027. Juste avant le Tour, l'arrivée de Safety Jogger à travers un contrat de trois ans avait également été annoncée ainsi que le remplacement de l'équipementier Vermarc par Castelli Cycling, à l'apport financier plus important.

Quick Step avait également déclaré que sa marque serait liée pour encore six ans à l'équipe de Remco Evenepoel et Julian Alaphilippe, mais le départ annoncé de Deceuninck signifiait qu'il n'y aurait pas de deuxième sponsor principal pour la saison prochaine. Quick Step demeurera donc seul sponsor principal en 2022, comme l'a expliqué Lefevere lors du deuxième jour de repos du Tour de France. Alpha Vinyl, qui vient compléter le nom de l'équipe, est un produit de Quick Step.

"Je suis très heureux de pouvoir annoncer cet accord", a déclaré le directeur sportif de l'équipe en conférence de presse online. "Ce n'est pas toutes les semaines que l'on peut annoncer une si grande nouvelle."

Patrick Lefevere n'a cependant pas voulu donner de détails supplémentaires sur le contenu de l'accord, ni répondre aux questions à propos de Soudal alors qu'une fuite avait révélé la semaine dernière que la société deviendrait le deuxième sponsor principal de l'équipe en 2023, après avoir annoncé que son accord avec Lotto prendrait fin après la saison 2022.