Fracture du nez pour Chris Horner, rien de cassé pour Kreuziger

Tour de FranceVidéo

Publié le - Mis à jour le

Fracture du nez pour Chris Horner, rien de cassé pour Kreuziger
© Photo News

Le vétéran américain de RadioShack ne prendra qu'une décision avant le départ de l'étape de ce samedi

CHATEAUROUX L'Américain Chris Horner souffre d'une fracture du nez après sa chute vendredi dans la 7e étape du Tour de France, a annoncé vendredi son équipe RadioShack.
Une décision sur la participation du vétéran américain (39 ans) à la suite de la course sera prise samedi matin, avant le départ.

L'équipe américaine, qui a déjà enregistré l'abandon d'un de ses leaders, le Slovène Janez Brajkovic, a vu quatre autres de ses coureurs pris dans des chutes pendant l'étape menant à Châteauroux: Yaroslav Popovych, Haimar Zubeldia, Markel Irizar et Levi Leipheimer.

"C'est la course, c'est le Tour. Il y a trois jours j'avais quatre leaders (Brajkovic, Horner, Leipheimer, Klöden), maintenant j'en ai plus qu'un (Klöden). Il faut en garder un et un bon", a commenté le directeur sportif Alain Gallopin.

Interrogé sur le cas d'Horner, qui a perdu brièvement connaissance en raison d'un traumatisme crânien après sa chute, il a expliqué: "Le médecin a hésité à le faire repartir, il était dans un état difficile (sic), mais il voulait remonter sur le vélo et finir l'étape."

Autre vétéran (37 ans), Levi Leipheimer est également tombé alors qu'il se remettait de douleurs au dos et au poignet gauche après des chutes à répétition.

"Il n'y a rien à faire. On était bien placé mais on était à 75 km/h et tout le monde était nerveux. J'ai été juste égratigné mais j'en suis à trois chutes en trois jours. Ce n'est pas mon Tour", a estimé l'Américain, vainqueur du Tour de Suisse le mois dernier.

"Malheureusement, la course est en train de se décider à cause de chutes. Ca fait partie du sport mais à ce point-là ce n'est pas normal", a-t-il estimé, en confirmant que l'équipe allait désormais rouler pour l'Allemand Andreas Klöden Klöden (36 ans).

"Il a l'air bien, solide et il a très bien couru cette première semaine. Il sait trouver les endroits sûrs dans le peloton. Il est en forme au bon moment. Donc d'abord pour Klödi et ensuite pour des victoires d'étape et on garde le classement par équipes en tête", a-t-il résumé.

Klöden s'est classé deuxième du Tour 2004.

Rien de cassé pour Kreuziger

Le Tchèque Roman Kreuziger, qui a chuté vendredi dans la 7e étape du Tour de France, peut poursuivre la course, a annoncé en soirée son équipe Astana.
Kreuziger s'est rendu après l'arrivée à l'hôpital de Châteauroux pour passer une radiographie du poignet gauche.

"Il n'a rien de cassé. Il souffre d'un traumatisme et d'une contusion du bras gauche, rien de trop alarmant. Il va souffrir dans les jours qui viennent, particulièrement demain (samedi), mais tout devrait revenir en ordre très vite", a estimé le médecin de l'équipe kazakhe, le Dr Marco Pallini.

"J'arriverai à Paris", a annoncé pour sa part le Tchèque sur son compte Twitter.
Kreuziger, 25 ans, s'est classé sixième du Giro en mai dernier.


© La Dernière Heure 2011

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info