Sixième au classement général, à 26 secondes du leader Mathieu van der Poel, le leader de l'équipe Bahrain-Victorious s'est retrouvé impliqué dans l'une des nombreuses chutes ayant émaillé le final de l'étape. On attend les nouvelles officielles quant à ses blessures.. Haig, 27 ans, était attendu sur le Tour après sa cinquième place au Critérium du Dauphiné au début du mois de juin. Il est le deuxième coureur à ne pas atteindre la ligne d'arrivée après le Néerlandais Robert Gesink (Jumbo-Visma).

ll n'est pas certain que Caleb Ewan prenne le départ mardi. L'Australien de Lotto Soudal a fait une lourde chute au sprint dans la ligne droite d'arrivée. Comme son accident s'est produit dans les trois derniers kilomètres, il figure toujours dans les classements. À l'instar de son compatriote Haig, Ewan a été emmené à l'hôpital en ambulance. On craint une fracture de la clavicule.

Même constat pour Caleb Ewan (Lotto Soudal) qui souffre d'une clavicule brisée

Caleb Ewan (Lotto Soudal) ne prendra pas le départ de la 4e étape du Tour de France. Le sprinter australien a été victime d'une lourde chute au sprint à l'arrivée de la 3e étape lundi à Pontivy. Après être longtemps resté au sol, Ewan, 26 ans, a été transporté à l'hôpital. Une fracture de la clavicule droite lui être diagnostiquée, a annoncé a formation belge sur Twitter.

Caleb Ewan a remporté trois étapes dans le Tour en 2019 et deux autres en 2020. Il était un des candidats déclarés au maillot vert du classement par points le 18 juillet à Paris.