"Pas encore de décision concernant ma participation au Tour de France", a déclaré Gilbert en marge de la Kermesse de Gullegem


GULLEGEM Philippe Gilbert a du se contenter de la septième place de la 69-ème édition de la kermesse de Gullegem, mardi. Le champion du monde n'a pas encore levé le voile sur sa participation au Tour de France. "C'était tout de même plus qu'un entraînement, cette course de Gullegem", estimait Philippe Gilbert. "Je ne sais pas quelle est notre moyenne, mais elle doit être élevée.

Dans la finale, j'ai réussi à sortir du peloton avec Guillaume Van Keirsbulck. Greg Van Avermaet nous a rejoint avec quatre autres coureurs. J'ai été victime d'un coup de fringale dans le dernier tour, j'ai senti les forces m'abandonner. Dommage car j'aurais aimé m'imposer ici. C'est toujours le cas quand je prends le départ d'une course", a poursuivi Gilbert, qui ne s'est pas prononcé définitivement sur sa participation ou non au Tour de France.

"Tout le monde part du principe que je serai au départ du Tour de France en Corse, mais il n'y a rien de décidé. Ma prochaine course est le Tour de Suisse, on verra ensuite ce qu'il se passe", a conclu le champion du monde.

Andrew Fenn: "Plus beau d'arriver seul qu'au sprint"


Andrew Fenn a succédé mardi à son équipier Matteo Trentin chez Omega Pharma-Quick Step au palmarès de la kermesse de Gullegem. Le Britannique s'est imposé après avoir bouclé le dernier tour en solitaire. "Je sais que je ne suis pas lent au sprint, mais je ne voulais pas attendre un emballage final avec sept coureurs", a déclaré Fenn après la course.

"Avec Guillaume Van Keirsbulck et moi-même, l'équipe disposait de deux hommes à l'avant. Même chose pour BMC avec Greg Van Avermaet et Philippe Gilbert. Le risque de se faire piéger existait donc j'ai tout tenté dans le dernier tour. Le groupe a quelque peu hésité derrière moi, ce qui m'a permis de creuser un bel écart rapidement. Et puis, c'est toujours plus beau d'arriver seul qu'après un sprint dans un petit groupe", a conclu Fenn.

© La Dernière Heure 2013