Le remoucastrien a perdu son maillot vert au détriment de Rojas

CHÂTEAUROUX "Nous avons fait ce que nous pouvons faire en tant qu'équipe et André Greipel a essayé de gagner, mais finalement c'est un résultat logique avec Mark Cavendish comme vainqueur", a expliqué Philippe Gilbert vendredi à l'issue de la 7e étape du Tour de France.

"Bravo à Greipel, il a fait ce qu'il pouvait, comme nous tous d'ailleurs. Celui qui pense que nous ne pouvons pas nous mettre d'accord, cherche la petite bête. Chacun reçoit sa chance, comme annoncé", a déclaré Gilbert .

"J'ai perdu mon maillot vert, bien que j'ai fait le sprint intermédiaire. Mais j'ai atteint ma limite et c'était encore pire quand, après une chute, je me suis retrouvé à la fin du premier peloton. J'étais bien sur le côté et je regardais les meilleurs. Heureusement j'ai pu récupérer pour ensuite jouer mon rôle pour Greipel comme c'était prévu. Samedi je roulerai à nouveau dans mon maillot tricolore de champion de Belgique, le maillot dans lequel je préfère rouler. Mais si je peux reprendre le maillot vert à Super-Besse, je ne laisserai pas passer cette chance."

© La Dernière Heure 2011