Freire et Kohl sont de bons vainqueurs


PARIS L'ultime étape sérieuse du Tour de France s'est achevé samedi. Ce dimanche, la manche qui se termine sur les Champs Elysées est souvent considérée comme le premier critérium d'après-Tour car, sportivement, elle ne représente pas grand-chose. Ce ne fut pas toujours le cas, loin s'en faut. Pour ou contre cette étape balade ou de parade ? Le Giro, cette année, renonçant à la formule, a placé un contre-la-montre en guise de dernière étape. Donnez votre avis sur www.dh.be.


Freire et Kohl : c'est oui !

Notre question de vendredi portait sur l'attribution des maillots vert et à pois sur ce Tour. 54 % estiment que Freire et Kohl sont de bons vainqueurs de ces classements annexes. 18 % disent oui pour Kohl, mais non pour Freire; pour 15 % aucun des deux ne mérite le prix; 14 % disent oui à Freire et non à Kohl. Quelques réactions :

"Freire a été le plus régulier et Kohl est 3e du général. Pourquoi ne méritent-ils pas d'être récompensé de leurs efforts par un maillot." (Z3t)

"Bien qu'il faille donner la chance aux sprinters, je trouve dommage qu'une étape en ligne donne beaucoup plus de points qu'une étape de moyenne montagne ou de montagne. Je trouve qu'un coureur comme Kirchen aurait autant mérité le maillot vert que Freire." (Ludo)

"Le maillot vert, c'est pour le meilleur sprinteur et c'est Cavendish qui a quatre victoires !" (Jean)

"Cavendish n'a pas fini le tour. Facile de gagner des sprints puis se retirer." (Xavier)

"Si Tom Boonen n'avait pas été mis hors course arbitrairement on ne se poserait pas la question." (Kojak)

"Ils ont pris les points quand ils devaient les prendre, l'Autrichien s'est montré très fort en montagne quant à Freire, il a été le plus régulier dans la course aux points." (Benoît)





© La Dernière Heure 2008