Une nette majorité favorable aux équipes nationales


MONTLUÇON Ce samedi, on connaît le maillot jaune définitif. Mais le maillot à pois de meilleur grimpeur revient déjà, mathématiquement, à Bernhard Kohl et Oscar Freire a de grandes chances de ramener le maillot vert à Paris. Kohl et Freire sont-ils les bons vainqueurs de ces deux classements ? Votez et réagissez sur www.dh.be.


Les équipes nationales : oui !

La question de jeudi portait sur la formule des équipes nationales. 38 % verraient bien un Tour couru par des équipes nationales chaque année, 29 % adopteraient la formule une fois tous les quatre ans. Ce qui fait 67 % de oui. Mais 30 % sont opposés et ce sont surtout eux qui ont argumenté leur vote...

"Outre les arguments relatifs aux sponsors, je trouve qu'un retour aux équipes nationales serait un pas en arrière catastrophique à cause des sentiments nationaux antagonistes que cela développerait." (Urbain)

"Cela ne fonctionnera jamais. Les sponsors se disputent déjà tellement pour y figurer." (Hever)

"Il est clair que l'idée d'avoir des équipes nationales amuserait; mais dans la réalité des choses, c'est impossible. Il y a trop d'argent en jeu pour que les sponsors se retirent ! J'ai voté tous les quatre ans, même si je sais que c'est impossible." (Fortich)

"Chaque année, on a droit au championnat du monde par nation, ça me paraît suffisant." (Yves)

"C'est dépassé, les sponsors ne seront jamais d'accord." (Claude T.)

"Les équipes nationales ? Une utopie." (Def)

"Les sponsors n'accepteront jamais cette situation." (Guy B.)

"Cela ne servirait à rien !" (Batista)

"Pourquoi pas occasionnellement, ça changerait un peu." (Damien)

"Cela pourrait être sympa de voir tous les quatre ans, comme en football, les grands tours se dérouler par équipes nationales." (Benoît C.)






© La Dernière Heure 2008