"Maintenant, j'ai besoin de la paix et la tranquillité et cela ira bien demain"


CAP FREHEL Tom Boonen sera bien au départ de la 6e étape du Tour de France, jeudi à Dinan. Son équipe Quick Step a annoncé la nouvelle mercredi soir. Il est tombé mercredi après 102 km dans la 5e étape. Il a poursuivi très attardé aidé de son seul équipier Addy Engels et rejoint l'arrivée, 62 km plus loin, quelque 13 minutes après les premiers.

"Afin d'éviter une chute j'ai dû freiner à fond, mais j'ai heurté la roue de celui qui me précédait. J'ai volé au dessus de mon vélo et suis retombé fortement sur la tête et sur le côté droit du corps" a expliqué Boonen. "Mon casque s'est cassé sous la violence du choc."
Boonen souffre de contusions à l'épaule et au coude droits et d'une profonde coupure à la fesse droite.

"J'ai dû attendre quelques minutes puis je suis remonté sur mon vélo afin de terminer l'étape. Avec l'aide de Addy Engels, je suis rentré dans les temps. Maintenant, j'ai besoin de la paix et la tranquillité et cela ira bien demain."
Les équipiers de Boonen, Gert Steegmans et Sylvain Chavanel également victimes d'une chute seront au départ jeudi.

Steegmans souffre du poignet gauche et de blessures au genou gauche et à l'épaule. Chavanel a chuté lourdement sur son coude droit. "J'ai aussi heurté ma tête et brisé mon casque. Cela aurait donc pu être beaucoup plus grave. Je prendrai le départ jeudi, mais il est clair que je vais souffrir toute la journée."

© La Dernière Heure 2011