De Tokyo à Paris en passant par Los Angeles, Rome ou Londres, le monde entier aura les yeux rivés sur notre Bruxelles les samedi 6 et dimanche 7 juillet. Pour la première fois depuis l’Expo universelle de 1958, le Tour de France a choisi Bruxelles pour son Grand Départ. 

1969-2019. Quel anniversaire pour Eddy Merckx, le plus grand sportif de tous les temps ! Cinquante ans plus tard, l’hommage au Belge le plus célèbre de la planète avec… Tintin et Jacques Brel sera grandiose. D’autant qu’il coïncide avec les 100 ans du maillot jaune, cet emblème solaire du vainqueur de la Grande Boucle et cette tunique dont le recordman des jours en jaune s’appelle Eddy Merckx.

Seuls la Coupe du monde de football et les Jeux olympiques précèdent le Tour de France au hit-parade de la popularité. Plus de 190 pays vont diffuser les images de la Grand-Place, de la Galerie de la Reine, de l’Atomium, du Palais royal et d’un splendide Bruxelles vu du ciel. Le plus beau des clips de promotion touristique. Quotidien et site web n°1 en sports et spécialiste de cyclisme, La Dernière Heure-Les Sports ne pouvait louper un tel événement. La rédaction a mis les petits plats dans les grands pour vous faire vivre cet événement unique. Nous sommes très fiers d’avoir été choisi en tant que partenaire officiel média pour le Grand Départ à Bruxelles mais aussi pour l’étape qui partira le 8 juillet de la Grand-Place de Binche. Tout, vous saurez tout sur les festivités qui vont parsemer les cent jours avant le jour J mais aussi sur les deux étapes qui mèneront le 6 juillet le peloton de Bruxelles à Bruxelles via Grammont et Charleroi et le contre-la-montre par équipes dans les rues de la capitale le 7.

Nous vous concocterons deux numéros hors série spécial Tour de France (notez déjà les dates : les 1er et 24 juin) ainsi trois suppléments autour du thème du vélo dans la capitale. Tout au long des 100 jours, nous publierons de nombreux articles mêlant analyses, vidéos, des Facebook Live lors des événements organisés par le Brussels Major Event, le grand organisateur de l’événement de l’année, mais aussi des interviews et reportages exclusifs. Sans tout vous dévoiler, nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer deux grosses surprises qui feront plaisir à nos lecteurs amateurs de cyclisme.

Rendez-vous dans les différents médias de La DH durant la semaine qui précède le Grand Départ… Dès aujourd’hui, nos sites DH.be et DH Les Sports + déclenchent le compte à rebours à J-100. Toutes les infos concernant le Grand Départ à Bruxelles y trouveront refuge. Le Grand Départ du Tour de France à Bruxelles ! Dans 100 jours, nous y sommes.