Le coureur slovaque a devancé au sprint Matthew Goss et le britannique Ben Swift

BRUXELLES Peter Sagan (Liquigas) a décroché son deuxième succès partiel en remportant samedi la 8e étape du Tour de Suisse (WorldTour), disputée sur 167,3 km entre Trübach et Schaffhausen. Le Slovaque s'est montré le plus rapide d'un premier petit peloton, où figurait également l'Italien Damiano Cunego (Lampre), qui a conservé son maillot jaune de leader avant la dernière étape de dimanche.

La journée a été marquée par l'échappée de quatre coureurs Jaroslaw Marycz, Luca Paolini, Francisco Ventoso et Jan Barta. Les quatre hommes ont compté jusqu'à 8 minutes d'avance, mais n'ont pas su résister au retour du peloton, qui a repris les deux derniers des fuyards à un peu plus de 5 km de l'arrivée.

Un groupe d'une bonne vingtaine de coureurs s'est détaché dans le final, avec entre autres Cunego et les autres favoris, mais sans le 2ème du classement général, le Néerlandais Bauke Bollema, retardé par un ennui technique.

Au sprint, Sagan ne laissait aucune chance à l'Australien Matthew Goss et au Britannique Ben Swift, respectivement 2e et 3e.

© La Dernière Heure 2011