"Les nouvelles sont bonnes aujourd'hui (vendredi)", a indiqué le médecin de l'équipe Movistar Alfredo Zuniga dans un communiqué


TRIESENBERG-MALBUN L'état du Colombien Juan Mauricio Soler, placé jeudi en coma artificiel pour être opéré d'une fracture du crâne après une chute dans le Tour de Suisse, est "en légère amélioration", a annoncé vendredi son équipe Movistar. "Les nouvelles sont bonnes aujourd'hui (vendredi)", a indiqué le médecin de l'équipe Movistar Alfredo Zuniga dans un communiqué.

"Mauricio (Soler) est toujours en soins intensifs et les progrès sont favorables. L'oedème cérébral, qui est le plus préoccupant, s'est légèrement amélioré. C'est pour cette raison que nous restons optimistes. Nous devons toutefois être prudents parce qu'on ne peut pas prévoir grand chose dans ce genre de situation.

Les 48-72 heures suivant l'accident sont cruciales, mais les toutes premières heures qui sont encore plus critiques sont passées. Il a de multiples blessures et fractures, mais les médecins sont concentrés sur le problème de l'oedème", a précisé le médecin de Movistar.

Victime d'une chute en heurtant un spectateur en début de parcours de la 6e étape jeudi, Soler, deuxième au classement général au départ de cette étape, avait perdu connaissance. Il avait la tête ensanglantée et souffrait également d'une cheville fracturée.

Soler, 28 ans, avait été héliporté jusqu'à l'hôpital Sankt-Gallen où les médecins ont diagnostiqué une fracture du crâne avec hématome au cerveau, et l'ont placé sous assistance respiratoire en raison d'un poumon touché, dont l'état s'améliore également.

© La Dernière Heure 2011