Le Belge Brent Van De Kerkhove (Tarteletto - Isorex) a fait partie de l'échappée du jour, en compagnie des Espagnols Angel Madrazo (Burgos-BH), Ibon Ruiz (Equipo Kern Pharma), Xavier Mikel Azparren (Euskaltel - Euskadi) et de l'Américain Robin Carpenter (Rally Cycling).

Sous une pluie battante, le groupe de tête, qui a vu Van De Kerkhove lâcher prise à 30 km de la ligne, a vu son écart irrémédiablement s'amenuiser au fil des kilomètres alors que l'appétit du peloton en vue du sprint final s'amplifiait.

Offrant une belle résistance, le quatuor a dû s'avouer vaincu à 3.000 mètres de l'arrivée. Parfaitement emmené par son équipe, Démare a survolé le sprint final afin de s'adjuger une 2e victoire cette saison, la 77e de sa carrière.

Vainqueur en solitaire de la première étape mercredi, l'Australien Miles Scotson (Groupama-FDJ) est toujours leader.

Vendredi, la troisième des cinq étapes du rendez-vous espagnol mènera le peloton de Torrent à l'Alto de la Reina, où l'arrivée se disputera après une dernière montée de 7,4 km à 5 pour cent de moyenne. En 2020, le Slovène Tadej Pogacar avait remporté le classement général.