Comme chaque année, la dernière journée de l'épreuve flandrienne connait son lot d'abandons


LA PANNE Comme prévu Tom Boonen (Omega Pharma-Quick Step), le Slovaque Peter Sagan (Cannondale) et l'Allemand André Greipel (Lotto-Belisol) n'ont pas pris jeudi le départ de la 3e et dernière journée de la 37e édition des Trois Jours cyclistes de La Panne-Coxyde (2.HC).

Tom Boonen semble satisfait de ses deux premières journées. "Mon genou se signale encore un peu quand il faut y aller à fond, mais je ne peux pas me plaindre", a confié le champion de Belgique.

"Je pense que Tom a désormais ses kilomètres supplémentaires dans les jambes. Ce fut une bonne idée de le faire disputer ces Trois Jours. A lui maintenant de se préparer calmement jusqu'à dimanche", a confié son directeur sportif Rik Van Slijcke.

"André Greipel souffrait de la gorge ce matin", a déclaré le directeur sportif de Lotto Marc Wauters. "Par mesure de précaution et ne pas compromettre sa participation au Tour des Flandres, nous l'avons laissé de côté. Il faisait de nouveau très froid ce matin et rouler avec un maillot fin par une température frôlant le gel n'est pas conseillé pour la santé. Greipel va maintenant se reposer et ainsi pouvoir rouler au service de Jurgen Roelandts dimanche."

Peter Sagan a lui aussi renoncé à disputer les deux volets de la 3e journée. "Je voulais ici ajouter quelques kilomètres avant le Tour des Flandres, mais cela ne doit pas se transformer en efforts supplémentaires. Je vais maintenant tranquillement me préparer jusqu'à dimanche", a dit Sagan.

© La Dernière Heure 2013