Cyclisme Au mois d'août, la nouvelle du possible déménagement de Remco Evenepoel à Monaco avait pris de l'ampleur.

Il n'en sera finalement rien. Comme l'a confirmé son papa Patrick à Sporza: "La presse en a énormément parlé. Remco avait effectivement pu se procurer un appartement par l'intermédiaire d'un ami pour y passer l'hiver dans de bonnes conditions. Mais rien n'était décidé et mon épouse et moi avons fait le déplacement à Monaco avec Patrick Lefevere. Nous sommes arrivés à la conclusion que Monaco est trop mondain, trop chic, trop grand. Remco n'y a pas vraiment sa place pour le moment car il n'est pas comme ça."

"Mes parents sont arrivés à la conclusion que Monaco ne me convient pas", a confirmé le principal intéressé au Laatste Nieuws. "Vivre avec papa et maman à Schepdaal, c'est sympa aussi. Nous allons examiner avec l'équipe où j'irai cet hiver pour m'entraîner de la meilleure manière possible. Louer une maison ou s'arranger avec un hôtel est possible". 

Et le papa de conclure: "La prochaine préparation hivernale sera importante. Pas seulement pour 2020 mais aussi pour commencer à travailler sur le long terme, se préparer à être là où Remco veut être dans trois ou quatre ans. Il ne faut donc pas prendre de décision hâtive."