Gerald Ciolek emmènera l'équipe sud-africaine MTN sur Milan-San Remo


MILAN L'équipe MTN-Qhubeka, avec l'Allemand Gerald Ciolek pour tête d'affiche, sera la première équipe africaine à prendre part, dimanche, à Milan-Sanremo, l'un des "monuments" du sport cycliste.

"Songezo Jim va devenir le premier Noir sud-africain à participer à une course du WorldTour" (1re division), a souligné mercredi le manager de la formation, Doug Ryder, en annonçant la composition de son groupe pour la plus longue course de la saison (298 km).

"Songezo et les autres coureurs de l'équipe seront en soutien de Ciolek", a ajouté le responsable de l'équipe sud-africaine qui vient de participer à Tirreno-Adriatico.

Sonzego Jim (22 ans), cité par son équipe, s'est déclaré "très enthousiaste": "C'est une grande étape pour moi. Prendre le départ d'une course WorldTour est un rêve qui devient une réalité. Ce n'est pas facile de parvenir à ce niveau et j'ai un long chemin à parcourir. Je veux être comme une éponge, absorber et apprendre autant que je peux".

L'équipe MTN-Qhubeka à Milan-Sanremo
Gerald Ciolek (All), Songezo Jim (AfS), Sergio Pardilla (Esp), Martin Reimer (All), Kristian Sbaragli (Ita), Andreas Stauff (All), Jay Thomson (AfS), Jaco Venter (AfS).

© La Dernière Heure 2013