Une nouvelle côte a été ajoutée au parcours, la Côte de Desnié. Au départ de la place St-Lambert, les coureurs se dirigeront vers Aywaille en direction de la Roche-en-Ardennes pour la première des onze ascensions de la journée, puis Bastogne au km 100. La traditionnelle Côte de St-Roch à Houffalize précédera l'arrivée à Vielsalm avec ensuite l'enchaînement de quatre Côtes: la Haute-levée, Stockeu, Wanne et Mont-le-Soie. Une fois passé Francorchamps, il restera cinq Côtes à passer: le Col du Rosier, la Côte de Desnié, nouvelle venue donc, la Redoute et la Côte des Forges et la Roche-aux-Faucons, dernière difficulté de la journée à 13,5 km de l'arrivée, jugée comme l'an dernier, au Quai des Ardennes.

Le plateau comprendra les dix-neuf équipes WorldTour, dont Deceuninck-Quick Step et Lotto Soudal, ainsi que les deux premières de l'UCI ProTeam 2020, Alpecin-Fenix et Arkéa-Samsic. Les équipes invitées, Bingoal-Wallonie-Bruxelles, Gazprom Rusvelo, Sport Vlaanderen Baloise et Total Direct Energie, complèteront la liste des engagés.
 

Flèche Wallonne: Charleroi ville départ 

Le 29e départ de la Flèche Wallonne (WorldTour) le mercredi 21 avril se fera de Charleroi, ont annoncé les organisateurs vendredi lors de sa présentation. Le parcours comptera 12 côtes à son programme dont l'ascension du Mur de Huy à trois reprises.
L'arrivée sera jugée traditionnellement au sommet de ce juge de paix au terme des 192 km proposés aux coureurs.

Les dix-neuf équipes du WorldTour seront au départ, dont Deceuninck-Quick Step et Lotto Soudal, avec deux équipes Pro Team, Alpecin-Fenix et Arkéa-Samsic. Quatre invitations ont été délivrées à Bingoal Wallonie-Bruxelles, Sportvlaanderen Baloise, Delko et Gazprom Rusvelo.

Au départ de Charleroi, le début de course risque d'être nerveux vers Fosses-la-Ville sur les 32 premiers kilomètres. Yvoir proposera ensuite la première côte de la journée avant un retour sur les routes andennaises et le début des onze autres difficultés sur les 110 km restants. La première ascension du Mur de Huy aura lieu après 128 km de course. Il restera alors deux boucles identiques de 30 kilomètres avec à chaque fois la Côte d'Ereffe, la Côte du chemin des Guesses et le Mur de Huy, a détaillé Jean-Michel Monin, le responsable sportif.