L’Espagnol a étudié les modifications de parcours sur Internet

CHARLEROI On le sait, Alejandro Valverde a raté la Gold Race à cause de ce fameux nuage de poussière volcanique qui a cloué de nombreux avions au sol.

Pour les Ardennaises , le leader de la Caisse d’Épargne n’a pas voulu prendre le risque d’attendre la réouverture de l’espace aérien belge, il a effectué le trajet depuis Murcie (2.000 km !) en voiture, en compagnie de Luis Leon Sanchez et en embarquant, au passage, leur pote et équipier Pasamontes.

Valverde est très clair dans ses déclarations : il n’a pas fait ce long et fatiguant déplacement pour rien ! Il veut absolument gagner une des deux Wallonnes (il a reconnu les 70 derniers km de la Flèche hier ) , et pourquoi pas les deux si c’est possible ! “Ces courses me plaisent beaucoup”, dit-il en riant, “et, en plus, elles s’adaptent très bien à mes caractéristiques, comme le prouvent ma victoire à la Flèche ainsi que les deux que j’ai obtenues à Liège.”

En 2006, il avait même réalisé le doublé, auquel il n’ose encore penser cette année. “Si j’en gagne une des deux, ce sera déjà bien. Il y aura beaucoup de coureurs en forme au départ, à commencer par Gilbert, qui a démontré sa force à l’Amstel. Mais les deux frères Schleck seront aussi dangereux, de même qu’Ivanov, Joaquin Rodriguez et un certain Contador, en grande condition lui aussi !” Valverde a étudié les changements apportés dans les deux courses. “J’ai suivi ça sur Internet. Ce sont des modifications importantes, tant pour la Flèche que pour Liège. Croyez-moi, il n’y aura pas 100 coureurs au pied du Mur d’arrivée, comme les autres années.”

Valverde a donc toutes ses chances et la procédure Puerto à son encontre ne semble pas le gêner le moins du monde...



© La Dernière Heure 2010