Après plusieurs semaines d'attente et d'innombrables rumeurs, le parcours du prochain Tour de France a été officiellement annoncé par Christian Prud'homme ce jeudi. Un parcours qui ne compte pas énormément d'occasions pour les purs sprinteurs mais des étapes parfaitement dans les cordes du champion de Belgique Wout Van Aert : dans le vent, sur les pavés ou sur des profils plus vallonnés. En première semaine, le Belge pourrait même viser le maillot jaune qui lui avait échappé de peu cette année.

"Wout peut-il viser le jaune en première semaine ? Il y aura en tout cas de belles opportunités pour lui", a expliqué le manager de la formation Jumbo-Visma, Richard Plugge.

Présent sur tous les terrains, Van Aert semble être également un candidat très sérieux pour le maillot vert, lui qui avait engrangé trois succès cette année sur la Grande Boucle. Du côté de Jumbo-Visma, on n'enterre pas cette idée : "Si Van Aert a l'ambition de remporter le classement par points, nous analyserons cet objectif", a expliqué Plugge.

Mais l'objectif principal de Jumbo-Visma en 2022 sera d'enfin ramener le maillot jaune à Paris : "C'est notre objectif collectif", a clamé Plugge, "c'est ce maillot que nous voulons ramener à Paris."

S'il avait reçu une entière liberté sur le dernier Tour suite à l'abandon de Primoz Roglic, il est donc possible que Van Aert doive aider son leader sur la prochaine Grande Boucle.