Le Suisse Beat Zberg a remporté vendredi la 13ème étape du Tour d’Espagne cycliste, courue sur 206 km entre Andorre et Port Aventura

Port Aventura Zberg (Rabobank) a devancé le Français Richard Virenque et l’Espagnol Igor Flores en réglant un groupe de neuf échappés, qui ont mené à bon port une escapade de plus de 100 km.
Les neuf hommes ont profité d’une côte au km 98 pour fausser compagnie au peloton sous l’impulsion du porteur du maillot vert Cesar Garcia Calvo et de l’Espagnol Juan Guillamon.
L’écart a atteint six minutes au sommet de la dernière difficulté et les hommes ont pu rallier la ligne sans être rejoints.
Le Français Virenque a attaqué dans les 5 derniers kilomètres mais il lui a manqué un peu de réussite pour l’emporter, en étant rejoint par ses compagnons à trois kilomètres de la ligne. Beat Zberg s’est ensuite montré le plus rapide lors du sprint du groupe. Le peloton, réglé par Zabel, est arrivé avec tous les favoris, 35 secondes derrière les échappés. L’Espagnol Oscar Sevilla (Kelme) conserve le maillot jaune de leader.