Le mea-culpa de Miguel Angel Lopez après son abandon à la veille de l'arrivée sur le Tour d'Espagne: "C'était difficile de gérer une sorte de bataille perdue d'avance"

Miguel Angel Lopez (Movistar) a présenté ses excuses et fait son mea-culpa après son abandon, sous le coup de la colère, samedi à l'issue de la 20e étape du Tour d'Espagne cycliste (WorldTour) à la veille de l'arrivée - en contre-la-montre - à St-Jacques de Compostelle.

Le mea-culpa de Miguel Angel Lopez après son abandon à la veille de l'arrivée sur le Tour d'Espagne: "C'était difficile de gérer une sorte de bataille perdue d'avance"
©AFP

Le Colombien, 27 ans, occupait pourtant la 3e place du classement général au départ de l'étape. "Je veux m'excuser auprès des mes coéquipiers. Nous étions un groupe réduit, à cinq pour terminer la Vuelta avec seulement trois coueurs ayant pour tâche d'effectuer le travail. C'était compliqué pour eux. Ils ont tout donné pour nous, ils se sont donnés à 100%. C'était une situation difficile mais voilà ça c'est passé comme ça. C'était difficile de gérer une sorte de bataille perdue d'avance. Je voulais dire aux supporters, aux sponsors et aux organisateurs de la Vuelta que je suis désolé pour ce qui s'est passé et de la façon dont les choses se sont déroulées aujourd'hui", a expliqué Miguel Angel Lopez dans communiqué transmis par son équipe Movistar samedi soir. Le Colombien a reconnu aussi que "l'erreur a été de ne pas terminer" l'étape.

Piégé dans le final de la 20e étape samedi, comme son compatriote Egan Bernal (INEOS Grenadiers) par l'attaque de Primoz Roglic (Jumbo-Visma), Adam Yates (Ineos Grenadiers) et Jack Haig (Bahrain Victorious) à 60 km de l'arrivée, Miguel Angel Lopez, visiblement frustré, a mis pied à terre alors qu'il comptait 5 minutes de retard sur le groupe Roglic et que le podium final semblait lui échappait.

Jeudi, Miguel Angel Lopez s'était imposé en solitaire à l'Alto de Gamoniteiro dans l'étape reine signant l'une des plus belles victoires de sa carrière.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be