Alberto Contador ne croit pas à la victoire d'Evenepoel sur la Vuelta: "Mais je crois beaucoup en lui"

L'ancien coureur espagnol reste malgré tout sous le charme de notre compatriote

La Rédaction
Alberto Contador ne croit pas à la victoire d'Evenepoel sur la Vuelta: "Mais je crois beaucoup en lui"
©BELGA

Ancien multiple vainqueur de grand tour, Alberto Contador a toujours un oeil très attentif sur le cyclisme actuel et plus particulièrement son tour national. Interrogé par nos confrères du Nieuwsblad, celui qu'on surnommait El Pistolero a donné son avis sur Remco Evenepoel. Pour lui, le jeune belge n'est pas un candidat à la victoire dans ce Tour d'Espagne.

"Tout simplement parce qu'il se concentre sur les victoires d'étapes, davantage que sur la volonté de se battre pour un classement", justifie l'ancien vainqueur du Tour de France, "dans le futur, il reviendra pour jouer un classement général mais sur cette édition, il mise sur les victoires d'étape."

Si la Belgique se met à rêver depuis plusieurs années de voir en Evenepoel, un vainqueur potentiel de courses de trois semaines, Contador semble néanmoins plus prudent : "On ne pourra tirer de conclusions qu'après la Vuelta bien évidemment. Mais je ne pense pas qu'il devienne un spécialiste comme Pogacar ou Vingegaard. D'un autre côté, il a acquis assez d'expérience pour savoir jusqu'où il peut aller dans des conditions moins favorables."

S'il n'est pas (encore) convaincu par ses qualités sur les grands tours, Contador n'en est pas moins fan de notre compatriote, l'une des stars du peloton : "Je crois beaucoup en Evenepoel. Il est une des attractions principales de cette Vuelta."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be