Qui est Oumii, la copine de Remco Evenepoel ? Découvrez ses photos, leur histoire, leurs fiançailles

La chérie de Remco Evenepoel a pris une part importante dans la construction de sa carrière. Tout savoir sur la fiancée du cycliste star de la Vuelta.

La Rédaction
Qui est Oumii, la copine de Remco Evenepoel ? Découvrez ses photos, leur histoire, leurs fiançailles
©Belga

C’était écrit. Comment pouvait-il en être autrement ? Oumaïma Rayane, plus connue sous le surnom de Oumii, habitait avec ses parents dans la même rue que la famille Evenepoel. Chaque matin, quand le blondinet Remco partait à l’école, il croisait sa petite voisine. Plus tard, quand il décida de laisser tomber le ballon rond, c’est à vélo qu’il passait devant chez elle. Entretemps, ils avaient appris à se connaître, à s’apprécier jusqu’à devenir inséparables.

Oumaïma Rayane, protégée par l’équipe

Protégée par la famille de Remco et par l'équipe Quick Step-Alpha Vinyl, elle n'accorde presque pas d'interviews à la presse. Il n'empêche : quand elle se présente sur la ligne d'arrivée d'une course, elle ne passe pas inaperçue. À Trente, lors des championnats d'Europe, elle avait dû signer des autographes et faire quelques selfies avec des spectateurs alors que Remco venait de prendre la médaille de bronze du chrono. Et on se souvient tous des effusions de joie entre Remco Evenepoel et ses proches à l'arrivée de Liège-Bastogne-Liège, en avril dernier. Oumii était là, aux premières loges, pour savourer la première victoire de son champion de fiancé dans un Monument.

Le couple fait désormais le bonheur des photographes. "Oumii me donne des ailes" , dit le prodige brabançon, qui est heureux de ne pas s'être installé à Monaco il y a deux ans. À l'époque, il en avait manifesté l'intérêt, pensant même à quitter sa belle pour se concentrer à fond sur le vélo. Il s'était ravisé sous les conseils de ses parents et de Philippe Gilbert. "C'est trop mondain, trop glamour pour moi" , affirme celui qui a surtout besoin de son entourage et de sa chérie pour s'épanouir. Et tous les coureurs vous le diront: il est impossible de prester au meilleur de ses capacités quand on n'est pas complètement heureux en dehors du vélo.

Oumii et Remco, fiancés depuis près d'un an

Le 30 décembre 2021, Remco Evenepoel a demandé Oumii en fiançailles. Officialisant cet engagement sur Instagram, quelques mois plus tard: "La raison pour laquelle nous sommes sur notre petit nuage. Le 30 décembre dernier, on s'est dit oui pour la vie. #Fiancés", écrivait Remco.

Les deux tourtereaux pourraient donc se marier dans les prochains mois. On imagine aisément que cela se fera en toute discrétion, à l'abri des curieux. Il faut dire que le jeune couple a tout pour plaire, et ce ne sont pas les nombreux succès sportifs d'Evenepoel qui vont calmer le buzz autour d'eux.

La fiancée de Remco Evenepoel, très active sur les réseaux sociaux

Oumii, d’origine marocaine, n’a pas attendu que son chéri devienne l’un des sportifs préférés des Belges pour exprimer son goût prononcé pour la mode. Très présente sur les réseaux sociaux, elle a d’ailleurs vite été sollicitée pour faire la publicité de marques de cosmétique et autres parfums. Aujourd’hui, elle compte plus de 30 000 abonnés sur

Instagram

où elle publie régulièrement des photos de ses tenues et de ses voyages.

Egalement active sur TikTok avec plus de 16.000 abonnés, elle y met parfois en scène son couple dans des vidéos humoristiques.



Son activité sur les réseaux sociaux et le soutien qu'elle apporte régulièrement à Remco ne l'empêche pas de poursuivre ses études en sciences économiques à l'Université Libre de Bruxelles.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be