Remco Evenepoel sur Strava: de quoi faire rougir les cyclos et... attirer la curiosité des adversaires ?
Comme de nombreux coureurs professionnels, Remco Evenepoel publie ses sorties à vélo sur le réseau social sportif.
- Publié le 07-09-2022 à 14h34
- Mis à jour le 09-09-2022 à 12h50
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2NGYQOMP5ZFWDBWWNPYMD25GLY.jpg)
Qu'il s'agisse des compétitions, comme la Vuelta en ce moment, ou des entraînements, Remco Evenepoel publie la plupart de ses sorties à vélo sur Strava. Le réseau social américain est devenu la référence des sportifs de tout niveau qui veulent y recenser leurs sorties à vélo ou à pied.
Comment suivre les performances de Remco Evenepoel sur Strava ?
Via ce réseau social, on peut donc suivre les performances de tout un chacun. Qu'il s'agisse d'un simple sportif du dimanche ou d'athlètes professionnels. Un clic suffit pour vous abonner au
compte strava de Remco Evenepoel
et y voir le nombre de kilomètres qu'il effectue à chaque fois qu'il décide de partager sa sortie du jour. Soit quasiment tous les jours, dans le cas du Belge. L'occasion pour lui de récolter entre 8.000 et 10.000 "kudos" (likes) à chaque fois qu'il effectue une sortie.
L'outil "comparaison juxtaposée" permettra même à ceux qui alimentent leur propre compte avec leurs entraînements de comparer le nombre de kilomètres effectués sur les dernières semaines et depuis le début de l'année avec d'autres utilisateurs. De quoi faire rougir le cyclo auteur de ces lignes qui plafonne à 2.000 kilomètres depuis le début de l'année 2022 quand le leader de la formation Quick Step-Alpha Vinyl en affiche plus de 28.000 !
Strava : un outil d'espionnage dans le cyclisme ?
A l'heure où les entraînements des coureurs sont de plus en plus spécifiques et où les stages en altitude ont pris une importance jamais vue auparavant, Strava a également des airs de mine d'or pour ceux qui cherchent des informations sur leurs adversaires. Patrick Lefevere nous confiait ainsi en début de saison qu'il ne comprenait pas pourquoi ses coureurs ressentaient toujours le besoin d'alimenter leur compte Strava après chaque entraînement, ce qui peut donner des indications sur leur état de forme actuel.