Vuelta 2023: Kaden Groves s’impose au sprint sur la 4e étape, journée tranquille pour Evenepoel qui conserve le maillot rouge
Le peloton du Tour d’Espagne devrait se disputer la victoire au sprint, ce mardi. Les favoris à la victoire finale devront éviter les pièges dans un final sinueux.
- Publié le 29-08-2023 à 14h05
- Mis à jour le 29-08-2023 à 20h22
Kaden Groves a remporté la 4e étape du Tour d’Espagne à Tarrgona au sprint devant le Colombien Juan Sebastian Molano qu’il a débordé dans les derniers mètres. Les Belges Edward Theuns, Milan Menten et Dries Van Gestel prennent les 3e, 4e et 5e places de cette étape. Le sprint a été marqué pas la chute de Marijn van den Berg, alors que Bryan Coquard avait chuté à 4 kilomètres de l’arrivée.
Remco Evenepoel a lui passé une première journée très tranquille avec le maillot rouge. Son équipe n’a pas dû travailler de la journée, à l’exception des quinze derniers kilomètres où le leader n’a pas quitté les premières positions du peloton, entouré de ses équipiers.
Le Belge conserve donc sans surprise son maillot rouge de leader à l’issue de cette première étape destinée aux sprinters.
Trois coureurs avaient rapidement pris les devants dès le début de l’étape : l’Argentin Eduardo Sepulveda (Lotto Dstny) et les Espagnols Ander Okamika (Burgos-BH) et David Gonzalez (Caja Rural). Mais les équipes de sprinters (dsm-firmenich et Alpecin-Deceuninck) ne leur ont jamais laissé plus de deux minutes d’avance tout au long de la journée.
Sepulveda, déjà présent dans l’échappée sur la 3e étape, se consolera en prenant la tête du classement de la montagne après avoir pris les quelques points à gagner au cours de cette étape. Les hommes de tête ont finalement été repris à un peu moins de 20 kilomètres de l’arrivée.