Le majeur du coureur britannique n'est pas cassé

LONDRES Le vainqueur du Tour de France cycliste, le Britannique Bradley Wiggins, souffre seulement de blessures sans gravité après avoir été renversé par une voiture mercredi soir en Angleterre.

Jeudi à la mi-journée, Wiggins, sur le siège passager d'une voiture, a en effet été vu par la presse britannique en train de quitter l'hôpital, capuche sur la tête et faisant un doigt d'honneur aux photographes qui l'attendaient.
Plus tôt une porte-parole de la police du Lancashire avait annoncé que le champion souffrait "de blessures sans gravité, des côtes cassées et une blessure au poignet".

Wiggins, 32 ans, a été renversé par une voiture qui sortait d'une station-essence, mercredi vers 19h00 belges, alors qu'il s'entraînait près du domicile de sa famille à Wrightington, près d'Eccleston, dans un secteur du Lancashire.
Jeudi matin, des bouts de rétroviseurs jonchaient toujours la chaussée sur le lieu de l'accident. La conductrice de la voiture, domiciliée dans les environs, n'aurait pas été blessée et devait être interrogée jeudi, selon la police.

Yasmin Smith, une pompiste interrogée par le quotidien local Lancashire Evening Post, a déclaré que la femme de Wiggins était arrivée alors qu'ils attendaient une ambulance. "Ella a voulu le prendre dans ses bras, mais il lui a dit: +non, mes côtes+..."

L'équipe du coureur, Team Sky, a pour sa part indiqué dans un communiqué que Wiggins "devait se remettre rapidement et complètement".



© La Dernière Heure 2012