Wout van Aert figure dans la sélection de Jumbo-Visma pour Milan-Sanremo (WorldTour) prévu samedi où s'alignera pour la première fois son chef de file, le Néerlandais Dylan Groenewegen.

Même s'il n'avait pas prévu d'y prendre part, la classique printanière séduit Groenewegen où il remplace Timo Roosen. Le sprinter néerlandais a quitté Paris-Nice samedi (avec deux victoires d'étape au compteur) pour ne pas gaspiller ses forces en vue de la course italienne qu'il disputera pour la première fois avec surtout l'idée de prendre de l'expérience au fil de la Cipressa et du Poggio notamment.

"C'est pour ça que j'y vais", a confié Groenewegen cité dans le communiqué de son équipe Jumbo-Visma. "Pour la victoire, je risque d'être un peu court, mais avec le Tour et la Vuelta à mon programme, l'objectif est de prendre un peu de puissance dans l'optique aussi d'une nouvelle participation l'année prochaine."

Jumbo-Visma s'alignera à Milan-Sanremo avec aussi Mike Teunissen, Danny Van Poppel, Jos van Emden, l'Américain Neilson Powless et le Danois Amund Jansen. Timo Roosen n'est lui pas suffisament remis de sa chute à Kuurne-Bruxelles-Kuurne que pour être retenu, il est remplacé donc par Groenewegen