Le champion de Belgique, vainqueur des 1e et 5e étapes, a terminé 12e à 32 secondes du vainqueur. Au général, Van Aert conserve 1:03 sur Matteo Cattaneo (Quick-Step Alpha Vinyl) et 1:06 sur son équipier Primoz Roglic.

"L'objectif du jour était de défendre notre position au général", déclaré Wout van Aert au micro des organisateurs. "C'était une longue journée et on a déjà roulé à l'avant toute la semaine. On voulait laisser une belle échappée et être un peu plus tranquille dans le final. Mais ça a été un départ haletant avec beaucoup d'attaques. Et dans le final, certaines équipes voulaient encore jouer l'étape mais il était trop tard. Pour nous, tout s'est passé comme prévu. Je ne grimpe pas trop mal, ça n'a pas arrêté de monter et descendre toute la semaine, mais ce sera évidemment différent demain. Une nouvelle course commence et on a Primoz (Roglic) qui est très bien".

Le Critérium du Dauphiné va aborder son chapitre décisif avec deux étapes de montagne pour terminer cette 74e édition. Samedi, au départ de Saint-Chaffrey, deux cols hors-catégorie, le Galibier et la Croix de Fer attendent les coureurs avant l'ascension finale vers Vaujany (2e catégorie, 5,7 km à 7,2%)