Charleroi s'est incliné 1-0 face à une équipe de Westerlo sans génie mais bien organisée


Découvrez notre module foot


WESTERLO Se rendre au Kuipje de Westerlo n'est jamais une partie de plaisir. Même si il ne triomphe plus souvent des ténors de notre championnat, le petit club du nord du pays bénéficie toujours d'une réputation flatteuse dans ses installations.

Dès l'entame de la rencontre, Charleroi se montrait imprécis et hésitant en défense, les hommes de Ceulemans en profitaient dès la 9e minute, suite à un coup-franc en apparence anodin, Evens ouvrait la marque du front. Ni la défense zébrée, ni le gardien Laquait n'avaient fait preuve d'assurance sur la phase.

Ce but allait faire mal aux Carolos qui allaient marquer le coup avant de réagir timidement dans les dernières minutes de la première mi-temps, suite peut-être à la blessure d'un Joris Van Hout très utile aux avant-postes anversois.
Les "Zèbres" mettaient alors enfin un peu plus la pression sur la défense de Westerlo surtout via des centres venant de la gauche mais le jeu des hommes de Vandewalle restait lent et sans beaucoup de profondeur...

Parti à la limite du hors-jeu, Orlando aurait quand même pu égaliser à la 39e mais son coup de tête terminait sa course à coté des buts du jeune De Winter.
Juste avant la pause, Westerlo aurait aussi pu doubler la mise sur un contre d'Ogunsoto, mais le tir de Delen n'était pas cadré.

Le scénario n'allait pas vraiment évoluer au retour des vestiaires: Westerlo laissait la possession du ballon aux Hennuyers pour partir en contre via les rapides Ogunsoto, Dekelver et Delen dès que l'occasion se présentait.
Au fil des minutes, la rencontre devenait de plus en plus stérile, et les 2 équipes ne se créèrent plus de réelles possibilités.

Il aura clairement manqué à Charleroi quelqu'un capable de faire la différence en attaque ce soir. Pour un supposé candidat au titre, la prestation fait en tout cas peine à voir. Avec un maigre 1/6, les Zèbres sont déjà mal embarqués dans ce championnat et devront absolument s'imposer la semaine prochaine contre Malines.

Les équipes:

Westerlo: De Winter, Vanaudenaerde, Wils, Van Kerckhoven, Evens, Wagemakers, Modubi, Van Imschoot, Delen, Ogunsoto (73' Dirar), Van Hout (27'Dekelver, 93' Farssi 1-0)

Charleroi: Laquait, Defays, Kéré, Ciman, Diallo (69' N'Dri), Christ, Smolders, Camus (88' Miceli), Oulmers, Orlando (88' Sergio)