Une cinquantaine de personnes ont été prises en charge par les urgences à Valence (est) pour des blessures et pour excès d'alcool

MADRID Deux personnes sont décédées et plus d'une centaine ont été blessées en Espagne dans la nuit de dimanche à lundi, lors des célébrations qui ont accompagné la victoire de l'Espagne au Mondial de football, ont indiqué lundi les autorités.
A Algesiras, en Andalousie (sud), un homme est décédé après être tombé d'un balcon, a indiqué la sous-préfecture de Cadix.

"Il regardait le match avec des amis. Après le but de l'Espagne, ils se sont rendus compte qu'il n'était plus avec eux et l'ont retrouvé au sol", constatant qu'il "avait chuté depuis le balcon", a-t-elle précisé.
Le deuxième décès a été enregistré à Herguijuela en Estrémadure (est). "Un groupe de personnes est allé célébrer la victoire à la piscine municipale et l'un d'entre eux s'est noyé", selon un porte-parole de la préfecture d'Estrémadure.

Plus de cent personnes ont par ailleurs été blessées, dont 74 à Barcelone (nord-est), où des incidents violents ont été enregistrés à proximité de l'écran géant diffusant le match, conduisant à l'arrestation de 21 personnes.
Une cinquantaine de personnes ont été prises en charge par les urgences à Valence (est) pour des blessures et pour excès d'alcool.
Plusieurs personnes ont aussi été blessées au Pays Basque (nord), notamment après avoir été agressées par des indépendantistes basques, alors qu'elles célébraient la victoire de l'Espagne. Trois personnes ont été interpellées dans cette région.

Aucun incident important n'a en revanche été rapporté à Madrid, où quelque 250.000 fans ont vibré en plein centre-ville pour suivre la victoire de la Roja.

© La Dernière Heure 2010