Hazard : "je ne sais pas encore où je vais"

Rédaction en ligne (avec Belga)
Hazard : "je ne sais pas encore où je vais"

Le Diable n'a finalement pas dévoilé sa destination après le coup de sifflet final de la saison


LILLE Alors qu'on pouvait s'attendre à une annonce officielle quant à sa prochaine destination, il n'en fut rien. Eden s'est contenté ce dimanche soir de faire ce qu'il fait de mieux : régaler, dribbler et marquer.

En inscrivant son... premier triplé sous le maillot du Losc, Eden Hazard a fêté son départ en fanfare ! Peu après le coup de sifflet final (et avoir été remplacé par Mavuba dans les arrêts de jeu sous une standing ovation attendue), le Brainois a assuré un tour d'honneur au milieu de ses équipiers, qui n'ont pas manqué de lui rendre un hommage appuyé. Eden, lui, se délectait des applaudissements du public avec son fils et son plus jeune frère, Ethan.

Il y aura donc peut-être bien un feuilleton de l'été Hazard puisque la décision de l'ex-Lillois n'est pas encore prise, selon ses propres dires au micro du Stadium, alors que le public réclamait une annonce officielle. Eden Hazard a déclaré que l'intérêt porté par Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions, le faisait désormais "hésiter", dimanche sur Canal+.

"Tant que j'ai pas posé le stylo sur le papier, je ne dirai pas où je vais, a dit le Diable Rouge de 21 ans. Chelsea, ça fait hésiter, ils ont gagné la Ligue des champions et la joueront la saison prochaine". "Pour l'instant il n'y a rien de fait, ça se fera bientôt, a-t-il ajouté. Là, j'ai envie de partir en sélection et de prendre des vacances, ça me fera beaucoup de bien."

"C'était particulier, c'était ma dernière ici, j'étais ému, a-t-il déclaré au sujet de ses adieux. C'est normal, quand tout le stade crie +Eden, Eden!+. J'ai marqué trois buts, mais cinq dans le même match, je me suis dit que c'était mort, et je n'ai pas eu l'occasion d'en mettre d'autres en deuxième mi-temps".

Hazard avait la possibilité de terminer meilleur buteur en inscrivant deux buts de plus. Il termine finalement 3e avec 20 buts, derrière Olivier Giroud (Montpellier) et Nene (PSG), 21 buts tous les deux.

Le natif de La Louvière termine meilleur passeur de Ligue 1 avec 16 assists.
Champion de France et vainqueur de la Coupe de France la saison dernière, Eden Hazard, arrivé à Lille en 2005 à l'âge de 14 ans, a été élu Meilleur espoir de Ligue 1 en 2009 et 2010 et Meilleur joueur de Ligue 1 en 2011 et 2012. Au total, il a disputé 147 matches en Ligue 1, avec à la clé 37 buts et 35 passes décisives.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be