El Ghanassy: "L’Angleterre va m’aimer"

Benoît Delhauteur
El Ghanassy: "L’Angleterre va m’aimer"
©DR

Yassine El Ghanassy est heureux d’enfin rejoindre la Premier League

WEST BROMWICH À chaque mercato, c’était la même rengaine. Yassine El Ghanassy voulait quitter Gand et finissait par y rester. Mais cette fois, c’est fait : il a enfin décroché son transfert.

Pendant un temps dans le viseur de Manchester City puis d’Anderlecht l’an dernier, le Belgo-Marocain prendra finalement la direction de West Bromwich, devenant le 14e joueur belge de Premier League  ! Le petit dribbleur n’était plus titulaire à part entière avec Sollied et ce transfert arrange tout le monde : Gand, qui empochera 2,5 millions d’euros si l’option d’achat est levée l’an prochain et El Ghanassy lui-même, qui se retrouve face à un très beau défi sportif, en tout cas plus intéressant que celui que lui proposait Al Shabab, le club de Preud’homme. MPh a d’ailleurs fait preuve de compréhension en apprenant le choix du joueur.

L’ex-Buffalo a été obligé, contractuellement, d’accorder sa première interview au site de son nouveau club. “Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’ai faim de jouer” , a-t-il confié. “C’est le meilleur championnat du monde. Je suis si heureux !”

Le feu follet n’a sans doute pas le profil le plus courant dans ce championnat rugueux. Mais de nombreux joueurs techniques de petits gabarits ont déjà prouvé qu’ils pouvaient briller en Angleterre. “Si je peux jouer quelques matches, je m’attends à ce que les fans de West Brom soient charmés par ma technique. L’Angleterre va aimer mes dribbles…”

De la créativité et des traits de génie : voilà justement ce qu’attend Steve Clarke, le nouveau coach d’El Ghanassy. L’ex-adjoint Mourinho à Chelsea veut redonner du peps à une équipe que Roy Hodgson avait rendu fort ennuyeuse. “Yassine est un talent brut qui a les capacités pour réussir en Premier League.” Le défi est lancé.



© La Dernière Heure 2012


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...